Regarder et voir - Ecouter et entendre

Travaux en cours de réalisation

 

 

 

 

Après la première et surtout la seconde Guerre Mondiale, le Monde connait un grand coup d'accélérateur qui rompt avec le passé et plus particulièrement avec les "démons du passé".

Une fuite en avant  commence, peut-être pour conjurer la mort ?!  C'est une véritable course contre le temps .... ; mais à quel prix ?

L'homme court constamment vers un avenir et glisse sur son présent. Cette accélération exponentielle de notre société appauvrit les rapports humains.

Curieusement, la société est basée sur la communication, voire même la surcommunication et pourtant !! Les rapports n'ont jamais été aussi  superficiels.

L'homme pressé se tue à vivre trop vite. La lenteur l'irrite et cette accélération lui donne le sentiment d'être vivant.

Nous n'arrivons plus à stopper ce mouvement et nous ne prenons plus le temps de voir et d'entendre "l'autre".

 

Nous regardons, mais nous ne voyons plus.

Nous écoutons, mais nous n'entendons plus.

 

Le  travail ci-dessous, n'est pas une reproduction esthétique de ce qui m'entoure.

Je stoppe le temps ; je capture une émotion, un ressenti, une douleur, un instant de vie pour que vous puissiez enfin les voir !

Je fige le temps, un instant précis et je les dessine comme une empreinte. Je stoppe les atomes en mouvement en les pixélisant.

 

Regarder l'autre, écouter l'autre, c'est aussi apprendre à se connaître. A travers ces visages, ces corps, c'est notre propre regard que nous retrouvons.

 

 

 

 

 

Cliquez sur les photos pour les agrandir...

 

 

 

Dessins à l'encre de chine

Travaux en cours de réalisation